Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
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Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
Salut tout le monde,
alors à cette question, on pourrait dire TOUT sauf que l'on va éviter vu notre porte-monnaie allégé !
Nico
alors à cette question, on pourrait dire TOUT sauf que l'on va éviter vu notre porte-monnaie allégé !
- les leviers de freins d'origine sont très chers, ainsi les adaptables semblent plutôt appropriés ! Pour cela, BIHR racing semble être une des solutions adéquates
- les protections kevlar / carbone :
suivant les motos, certains organes du moteur sont sensibles à la glisse. Couvrir tout le moteur de protections ne va servir à grand chose, hormis le fait que votre
budget s'en voit pris un coup dans l'aile !
les protections pures carbone pour les organes sensibles du moteur ne servent à rien ! le carbone casse et ne résiste pas à l'abrasion !
Ducati 1098 :
moteur : protection d'embrayage, d'alternateur et de pompe à eau
-> référence MOTOMORPHOSE : prix total environ 240 euro
partie cycle : protection de mono-bras (carbone suffit)
-> prix environ 70 euro - protections de fourche et de monobras : pour ceux qui ne veulent pas dépenser des soultes pour protéger la fourche et le monobras, prennent des roues de roller (quad) mettent une tige filetée et roulez jeunesse !
pour ceux qui veulent des produits pile poil adaptés à leur machine, il existe des adresses pour ça !
EVOTECH PERFORMANCE
Nico
nicotine- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
- Un truc tellement évidant aussi mais que du coup tu as oublié Nico, le carénage à remplacer par un poly beaucoup moins cher et facilement réparable...Après pour les plus fortunés, il existe des carénages piste en carbone
. Dans les 1200€ pour un R6
- Un truc moins cher mais quasi obligatoire : mettre des durites aviation à l'avant (- de 100€). ça améliorer un poil le freinage mais surtout en assure l'endurance sur la durée d'une session
Après comme dit Nico, on peut tout faire, le seul frein, c'est le porte monnaie


- Un truc moins cher mais quasi obligatoire : mettre des durites aviation à l'avant (- de 100€). ça améliorer un poil le freinage mais surtout en assure l'endurance sur la durée d'une session

Après comme dit Nico, on peut tout faire, le seul frein, c'est le porte monnaie

Fane1773- Modérateur
- Messages : 685
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 50
Localisation : Gien
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
Fane1773 a écrit:- Un truc tellement évidant aussi mais que du coup tu as oublié Nico, le carénage à remplacer par un poly beaucoup moins cher et facilement réparable...Après pour les plus fortunés, il existe des carénages piste en carbone. Dans les 1200€ pour un R6
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- Un truc moins cher mais quasi obligatoire : mettre des durites aviation à l'avant (- de 100€). ça améliorer un poil le freinage mais surtout en assure l'endurance sur la durée d'une session![]()
Après comme dit Nico, on peut tout faire, le seul frein, c'est le porte monnaie![]()
oui c'est vrai le carénage est à remplacer par un poly, mais j'ai créé un topic dédié au poly justement

nicotine- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
nicotine a écrit:Fane1773 a écrit:- Un truc tellement évidant aussi mais que du coup tu as oublié Nico, le carénage à remplacer par un poly beaucoup moins cher et facilement réparable...Après pour les plus fortunés, il existe des carénages piste en carbone. Dans les 1200€ pour un R6
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- Un truc moins cher mais quasi obligatoire : mettre des durites aviation à l'avant (- de 100€). ça améliorer un poil le freinage mais surtout en assure l'endurance sur la durée d'une session![]()
Après comme dit Nico, on peut tout faire, le seul frein, c'est le porte monnaie![]()
oui c'est vrai le carénage est à remplacer par un poly, mais j'ai créé un topic dédié au poly justement![]()
J'ai vu ça après

Fane1773- Modérateur
- Messages : 685
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 50
Localisation : Gien
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
Pour les protections moteurs, j'ai acheté les protections de la marque GB racing ils viennent ce fixer sur les carters d'origines avec des vis plus longues, ca évite de mettre de la colle sur les carters et c'est moin la galère quand il faut les virer après une chute.
Je les ai achetés sur le site Gentleman rider à voir si il existe pour votre moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petite précision ils sont approuvé par la FIM.
Je les ai achetés sur le site Gentleman rider à voir si il existe pour votre moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petite précision ils sont approuvé par la FIM.
Invité- Invité
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
GB Racing, y a du pour et du contre apparemment. Ils semblent moins resistants que des protecs classiques d'après un collègue qui faisait le promosport en 2009 et de l'endurance en 2010
Par contre Gentlemen Rider, tu peux y aller c'est du sérieux

Par contre Gentlemen Rider, tu peux y aller c'est du sérieux

Fane1773- Modérateur
- Messages : 685
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 50
Localisation : Gien
Re: Que pouvons nous modifier ou équiper pour la piste ?
c'est comme les protec classiques, yen a qui sont pour et d'autres contre, ca dépend de la qualité tu peus très bien glisser et la protec aura joué son role et d'autres seront percés avec ton carter c'est le jeux!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité

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