lesmotardsdu45


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmotardsdu45
lesmotardsdu45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels pneus pour la piste ?

2 participants

Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Quels pneus pour la piste ?

Message  nicotine Dim 21 Nov - 0:33

bonjour,

je propose d'ouvrir ce sujet pour le choix des pneus en usage piste :
(merci de copier / coller la liste des pneus et de rajouter vos commentaires)

pneus sculptés :
Bridgestone :
BT03 : Très bonne gomme, tendre, très bon grip mais usure très rapide ! (environ un train par roulage)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,9

pneus slicks :
Pirelli :
Superbike PRO : gomme correspondant au SBK SC2 (gomme médium), très bon accroche, usure correcte (un train 3 à 4 roulages)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,8

Nico
nicotine
nicotine

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Re: Quels pneus pour la piste ?

Message  Fane1773 Dim 21 Nov - 0:45

Moi je connais que les Michelin et les Dunlop sur piste.
- Les michelin d'abord testé les Pilot power en monte d'origine sur le R6 2007. Pneu mixte route/piste donc forcément limité sur piste.
- Michelin Pilot Power Race : le Race change tout. Un vrai pneu piste avec du grip et une bonne endurance,
- Dunlop D208RR : Un peu comme les Power de chez Michelin en mieux sur la piste,
- Dunlop D209 Gp Racer : mes pneus depuis juin 2010. Comme le Race en mieux. Bon grip, bon endurance. Pas de mauvaise surprises avec eux, c'est un régal.

J'ai pas encore testé leur remplaçant le D211 mais quand je vois les temps que les Promosport font avec , je me dis que j'ai encore de la marge...
J'ai pas encore testé les slicks non plus Wink
Fane1773
Fane1773
Modérateur
Modérateur

Messages : 685
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 50
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Re: Quels pneus pour la piste ?

Message  nicotine Dim 21 Nov - 1:20

Arrow merci de copier / coller la liste des pneus et de rajouter vos commentaires ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

pneus sculptés :
Bridgestone :
BT03 : Très bonne gomme, tendre, très bon grip mais usure très rapide ! (environ un train par roulage)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,9

Michelin :
Pilot power :Pneu mixte route/piste donc forcément limité sur piste.
Pilot Power Race : le Race change tout. Un vrai pneu piste avec du grip et une bonne endurance

Dunlop :
D208RR : Un peu comme les Power de chez Michelin en mieux sur la piste,
D209 Gp Racer : Comme le Race en mieux. Bon grip, bon endurance. Pas de mauvaise surprises avec eux, c'est un régal.


pneus slicks :
Pirelli :
Superbike PRO : gomme correspondant au SBK SC2 (gomme médium), très bon accroche, usure correcte (un train 3 à 4 roulages)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,8
nicotine
nicotine

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Re: Quels pneus pour la piste ?

Message  Invité Dim 21 Nov - 9:14

Arrow merci de copier / coller la liste des pneus et de rajouter vos commentaires ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

pneus sculptés :
Bridgestone :
BT03 : Très bonne gomme, tendre, très bon grip mais usure très rapide ! (environ un train par roulage)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,9

Michelin :
Pilot power : Pneu mixte route/piste donc forcément limité sur piste.
Pilot Power Race : le Race change tout. Un vrai pneu piste avec du grip et une bonne endurance

Dunlop :
D208RR : Un peu comme les Power de chez Michelin en mieux sur la piste,
D209 Gp Racer : Comme le Race en mieux. Bon grip, bon endurance. Pas de mauvaise surprises avec eux, c'est un régal.

Pirelli :
Dragon Supercorsa Pro SC : pneus rond ayant un très bon grip, mais qui se dégrade assez vite surtout sur des pistes abrasives comme magny cours et le mans. pression (à froid) AV : 2,1; AR : 1,9
on les trouves aux alentours des 210/220 € le train. + d'infos ICI


pneus slicks :
Pirelli :
Superbike PRO : gomme correspondant au SBK SC2 (gomme médium), très bon accroche, usure correcte (un train 3 à 4 roulages)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Re: Quels pneus pour la piste ?

Message  Invité Dim 21 Nov - 11:16

Arrow merci de copier / coller la liste des pneus et de rajouter vos commentaires ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

pneus sculptés :
Bridgestone :
BT03 : Très bonne gomme, tendre, très bon grip mais usure très rapide ! (environ un train par roulage)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,9

Michelin :
Pilot power : Pneu mixte route/piste donc forcément limité sur piste,glisse beaucoup avec une 1000,mais trés résistant(6 roulages avec l'ar)
Pilot Power Race : le Race change tout. Un vrai pneu piste avec du grip et une bonne endurance

Dunlop :
D208RR : Un peu comme les Power de chez Michelin en mieux sur la piste,glisse progressivement, donne de bonnes infos au pilote !
D209 Gp Racer : Comme le Race en mieux. Bon grip, bon endurance. Pas de mauvaise surprises avec eux, c'est un régal.

Pirelli :
Dragon Supercorsa Pro SC : pneus rond ayant un très bon grip, mais qui se dégrade assez vite surtout sur des pistes abrasives comme magny cours et le mans. pression (à froid) AV : 2,1; AR : 1,9
on les trouves aux alentours des 210/220 € le train. + d'infos ICI


pneus slicks :
Pirelli :
Superbike PRO : gomme correspondant au SBK SC2 (gomme médium), très bon accroche, usure correcte (un train 3 à 4 roulages)
pression (à chaud) AV : 2,1; AR : 1,8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la piste ? Empty Re: Quels pneus pour la piste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum